Aller au contenu       Aller au menu       Contact       Administration du site      Texte seul
Traduire/Translate   Translate-to-English Drapeau palestinien Drapeau espagnol Drapeau allemand Drapeau italien

Accueil > Qui sommes-nous ? > Le Théâtre Messidor

Le Théâtre Messidor

Publié le samedi 24 janvier 2015

Depuis sa naissance en 1982, à Montreuil-sous-Bois en Seine St Denis, le Théâtre Messidor a créé une vingtaine de spectacles professionnels joués au festival d’Avignon, à Paris ou en tournée en France et à l’étranger (Maroc, Tunisie, Chine, Hollande, Martinique, Belgique, Suisse, Palestine…).

Le répertoire du Théâtre Messidor axé essentiellement sur la création de textes contemporains - L’assaut ou 40 ans d’absence, Cet été en décembre de Pierre Joffroy, Edith Détresses de Jean-Louis Bauer, Outre-Mer, A m’Aime la Terre, Une nuit de petites musiques d’Alexis Chevalier - n’exclut pas la réalisation de spectacles à partir de textes classiques (Dom Juan de Molière, Candide d’après Voltaire ).

De 1996 à 2017, le Théâtre Messidor était implanté à Châteaubriant dans le nord de la Loire Atlantique, pour y développer un travail de formation et de création avec la population et les jeunes des établissements scolaires.
Depuis janvier 2018, le Théâtre Messidor engage une nouvelle résidence dans la commune de Saint Vincent-des-Landes (44590), équipée d’une salle de théâtre de 200 places « Espace Campagn’Arts », où se déroule chaque année en mars, le Festival de Théâtre du Pays de la Mée.

Kristine Maerel et Alexis Chevalier sont associés à la vie de la compagnie et aux diverses réalisations professionnelles.

Le Théâtre Messidor est une association (loi 1901) déclarée au Journal Officiel le 13 octobre 1982. Elle a pour but de créer, de diffuser des œuvres théâtrales.
En outre, elle se propose de permettre à des amateurs de réaliser des pièces de théâtre dans le cadre d’ateliers de formation.

Administration : Sylvie Valéra

Les membres du Bureau sont :

  • - Philippe Morin : Président
  • - Sylvie Etienne-Lepron : Secrétaire
  • - François Judic : Trésorier

Membres du Conseil d’administration :

  • - Michel Bourgine
  • - Thierry Chauvet
  • - Sylvie Etienne-Lepron
  • - Pascal Lehec
  • - Anne-Marie Martin
  • - Nicolas Trévier

Le Théâtre Messidor compte 150 d’adhérents.

Le Théâtre Messidor est soutenu par la commune de Saint Vincent-des-Landes et le Conseil Départemental de Loire Atlantique.

Le Théâtre Messidor développe aussi un partenariat privé avec des entreprises du Castelbriantais : TEAM PLASTIQUE - TRANSPORTS MALGOGNE - TRI OUEST - SIMM - FICAMEX.

 

Nous contacter :

2, place de l’église
44 590 Saint Vincent-des-Landes (France)

Téléphone : 02 40 81 02 81
theatre.messidor@orange.fr

Si cette page vous intéresse, recommandez-la à un ami(e)
en cliquant ci-dessous :