Aller au contenu       Aller au menu       Contact       Administration du site      Texte seul
Traduire/Translate   Translate-to-English Drapeau palestinien Drapeau espagnol Drapeau allemand Drapeau italien

Accueil > Territoire > Nouvelle implantation

Nouvelle implantation

Publié le mercredi 21 février 2018

Après 21 années passées en résidence à Châteaubtiant (44), le Théâtre Messidor s’implante pour une nouvelle aventure théâtrale à Saint Vincent-des-Landes.
Le premier projet d’animation artistique se veut populaire, festif et gourmand. Il réunira les comédien.ne.s du Théâtre Messidor et l’ensemble des habitants de la commune pour une « Fête de la Confiture » le samedi 29 septembre 2018.

<JPEG

Messidor, se-réinventer

Après 21 ans de présence à Châteaubriant, le théâtre Messidor a dû quitter son local de la rue Marcel Viaud pour permettre un réaménagement de l’école puisque, à la rentrée 2018, les deux écoles Terrasses et Marcel Viaud seront regroupées sur le site de Marcel Viaud.

« Pour trouver un autre local, nous avons sollicité la commune de St Vincent des Landes que nous savions culturellement engagée » explique Alexis Chevalier. « Le Conseil municipal de St Vincent a donné un avis positif à l’unanimité » dit le maire Alain Rabu. Le Théâtre Messidor a donc déménagé le 27 janvier 2018 et occupe maintenant la salle située au 2 rue de l’église, une grande pièce de 25 m2 qu’il partage avec Amandine Dupuis. Tout le matériel du Théâtre est entreposé provisoirement dans le grenier de la mairie en attendant un autre local espéré à proximité.

« Nous travaillons déjà avec l’école Lucie Aubrac dans le cadre de l’Office Central de Coopération à l’Ecole » dit Alexis. La municipalité souhaite travailler avec le Théâtre Messidor en direction des jeunes et, pourquoi pas, des résidents de la maison de retraite.

Dans l’immédiat, une Fête de la Confiture est en projet, avec confection des confitures, goûter, contes, chansons, petits sketches, se déroulant en divers lieux de la commune et, bien sûr, à l’Espace Campgn’arts » . « Que la confiture nous réunisse comme la Fête de la Soupe à Châteaubriant ! »

Photo : A.Chevalier – A.Rabu

« Nous avons été très heureux à Châteaubriant, maintenant une nouvelle page va s’écrire, avec enthousiasme, l’occasion de nous réinventer » dit encore Alexis en citant Erich Maria Remarque : « L’habitude efface la merveille ». Une joie partagée par les 135 adhérents du Théâtre. « Nous sommes heureux d’accueillir le Théâtre Messidor » dit Alain Rabu. « Cela me plaît, quand je rentre le soir et que je vois de la lumière dans les bâtiments communaux. Cela m’indique que les habitants ont plaisir à se retrouver ici. ».

Article - La Mée Socialiste - 14 févier 2018

Si cette page vous intéresse, recommandez-la à un ami(e)
en cliquant ci-dessous :